Invention Qui a Changé le Monde



Une invention qui a change le monde et les atributes qui nous utilisons pour le déterminer.
2025-03-17 22:41:08 -0400 EDT

<< Back to Journal

Table of Contents

Préface

L’essai suivant est une essai qui j’ai écrit pour une cours de français. C’était un exercice d’écriture du français avec les connaissances qui nous avous apprends. Le sujet est a été chosi par cartes. Avec l’essai, j’ai prepare cinq questions sur l’essai. Apres qui je les ai ecris, je le lues à la classe et je les leurs ai posées.

Le sujet de cette essai est « une invention qui a change le monde ».

Invention Qui a Changé le Monde

La sujet de cet essai est « une invention qui a changé le monde ». Il est un question difficile à reponde parse ce que il y a des beaucoup des inventions qui ont changent le monde est necessaire pour chosi une dans toute les inventions. Pour cette raison j’ai structuré cet essai dans l’ordre invese auquel on pourrait s’attendre.

Je vais commencer par explorer les éléments qui nous permettront de déterminer si une invention change vraiment le monde.

La première chose est l’adoption. Jeff Bezos a dit : « L’invention n’est pas disruptive, c’est l’adoption par le client qui est disruptive. » En d’autres termes, si vous faites une invention et que rien ne se passe, vous n’avez pas changé le monde.

Cela nous amène à la question suivante. Quels sont les facteurs qui favorisent l’adoption ?

Je pense qu’il y a deux facteurs qui favorisent l’adoption. Le premier est l’avantage, le deuxième est le contrôle. Les définitions que j’utilise sont les suivantes :

  • Avantage : avec la même énergie, vous pouvez faire plus.
  • Contrôle : vous contrôlez quand, où et à quoi vous utilisez l’invention.

Je vais vous donner deux example pour illustrer:

Lave-linge : Aujourd’hui, vous ne lavez plus vos vêtements comme le faisait votre grand-mère. Aujourd’hui, vous mettez vos vêtements dans la machine au lieu de les laver à la main. Cela vous donne un avantage sur votre temps et votre énergie en réduisant le travail de simplement mettre vos vêtements dans la machine et de les sortir. Vous avez également le contrôle sur le temps pendant lequel la machine lavera vos vêtements, peut-être l’utiliser en même temps que vous dormez.

Télévision : Maintenant, vous n’avez plus besoin d’aller au cinéma local pour voir le divertissement. Vous vous asseyez sur votre canapé et appuyez sur un bouton. Vous avez la même chose avec moins d’énergie personnelle et contrôle à quelle heure vous le voiez.

Les deux exemples que je vous ai donnés utilisent l’électricité. L’électricité ou les sources d’énergie non biologiques en général sont la force qui les rend possibles. Avec l’énergie non biologique, vous pourrez faire les mêmes choses avec moins d’énergie personnelle, c’est le facteur d’avantage. Et cela vous donne le contrôle sur elle, le facteur de contrôle. Ces deux facteurs ont motivé l’adoption de l’énergie non biologique par tous.

Dans l’exemple suivant, je vais me concentrer sur une invention qui est une source d’énergie non biologique. C’est le moteur à combustion interne.

Le moteur à combustion interne a été inventé au la fin de le 17e siècle. Il a été invente pour exploiter la puissance de l’air chaud.

Lorsque l’air devient chaud, il se dilate et pousse les objects. Un moteur est un object. Donc quand il y a une explosion, qui transforme l’air froid en air chaud, l’air chaud pousse le moteur. Après l’air chaud s’évacue, l’air frais est ajouté et le cycle se répète.

Les moteurs à combustion nécessitent du feu qui à son tour nécessite du carburant. Avec les carburant s et un moteur à combustion vous avez un source d’énergie non biologique qui vous contrôlez et vous donne l’avantage independent des autres facteurs sauf le froid.

Mais quand le moteur à combustion interne a été inventé, il existait une autre source d’énergie non biologique: l’énergie hydraulique. Comment alors, pourquoi le moteur à combustion a gagné ? Le reason est le contrôle le heure et la place vous utilisez l’énergie. L’énergie hydraulique ne peut être utilisée qu’à proximité des rivières; mais, les moteurs à combustion interne peuvent être utilisés partout. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Maintentant, nous connaisons la combustion des carbonats est la cause du changement climatique.

Le moteur à combustion vraitment change le monde au sense figuré comme au sense propre. Nous l’utilisons partout et cela affecte toute. Il nous donne d’avantage et contrôle sur nous vies et de l’environnement. Le moteur à combustion interne a produit une puissance si grande qu’elle a changé le monde à un point tel que nous devons maintenant nous adapter à la façon dont il a changé le monde.

Questions

  1. Qu’est ce que le structure de l’essai ?
  2. Quelle est le(s) critere qui nous permettront a determiner si une invention a change le monde ?
  3. Quelle sont les facteurs qui favorisent les adoption ?
  4. Qu’est ce que l’example principal ?
  5. Quelles sont les consequences de l’invention ?